Critique de iz43

Je n'ai pas pu attendre la sortie du 3ème tome en format poche. J'étais trop impatiente de découvrir ce qu'il advenait de Gene et de Sissy.
Ce tome 3 va au-delà de toutes mes espérances. Sitôt mon colis arrivé, je me suis jetée corps et âme dans cette histoire. Ce 3ème tome est excellent (et oui, en général je suis déçue par le 3ème tome des trilogies).
D'abord, parce qu'il n'y a pas de rupture entre les tomes. On reprend la lecture exactement où on s'était arrêté.
Ensuite, parce que les chapitres s'enchaînent avec aisance. Chaque fin de chapitre nous laisse dans une émotion et une impatience insupportables. On devient vite addict et insomniaque.
Enfin, parce qu'on a des révélations auxquelles on ne s'attendait pas. Tout est très logique, très bien pensé. Il n'y a aucune incohérence. le récit de cette trilogie forme un ensemble parfaitement construit sans faille. Certains ont critiqué le manque d'explications quant aux crépusculaires, ce peuple bizarre proche du vampire sans en être. Mais non ! le génie de l'auteur consistait justement à nous dévoiler à la fin. Quelle chute mes amis !!! Quelle originalité !
J'ai tremblé pour Gene et SIssy du début à la fin. J'ai trépigné, j'ai souffert, j'ai hurlé (intérieurement hein, parce que mon homme, non lecteur, comprendrait pas), j'ai pleuré. Quel rythme ! Complètement accro à Gene. L'auteur a su aussi créer d'autres personnages attachants: Ashley June, SIssy, Jacob, Epap, David. On comprend aussi les histoires familiales de Gene, Ashley et Sissy. Tout est embriqué. Je n'en reviens pas que l'auteur ait su créer de tels liens entre les personnages. Que dire aussi des crépusculaires? Impressionnant.
Au niveau du résumé de l'histoire, je ne peux pas trop en dire sans risquer de dévoiler trop de choses. Les histoires sont douloureuses. Gene et Sissy vont lutter pour leur vie à chaque instant. Pas un seul répit, pas un seul temps mort. de nombreuses pertes. Une réflexion plus large aussi sur l'existence. Des personnages bouleversants.
Je me sens complètement vidée après cette lecture. Gene a occupé mes esprits longtemps après la dernière ligne lue.