Critique de Mimireveuse

Quand dans une histoire il y a une femme jeune, belle et mince, il y a toujours une femme d'âge moyen, célibataire et qui n'attire pas l'oeil. C'est le cas de Frances, elle a 39 ans, elle est célibataire, ronde, enfin bon, vous l'aurez compris, ce n'est pas un top model. Pour ajouter à la situation de Frances, elle a toujours vécu avec sa mère et elle s'est occupée d'elle les dernières années de son existence.
L'auteure décrit une Frances qui n'a pas eu une enfance joyeuse, avec un père absent et une mère qui ne cessait de la rabaisser. Son personnage manque énormément d'assurance en elle, elle est très solitaire et renfermée. Jusqu'à maintenant, elle a eu une vie plutôt malheureuse et dont personne ne voudrait. Alors quand on lui propose de faire l'état des lieux d'une splendide bâtisse dans la campagne anglaise, elle saute sur l'occasion.
Elle y rencontre un couple, dont elle ignorait la présence sur les lieux. Cara, la femme, est très belle et mystérieuse. C'est elle qui fait le premier pas vers Frances, quand elle-même n'en a pas le courage alors que le comportement de Cara suscite la curiosité et l'intérêt de Frances. Peter le conjoint est fou amoureux de Cara et ferait n'importe quoi pour elle.
Frances va se rapprocher d'eux et passer beaucoup de temps ensemble. J'ai eu l'impression qu'ils formaient comme un couple à 3. Ils vont enchainer les excès, alcool, cigarette. Petit à petit Frances va découvrir la vie tourmentée de Cara et découvrir des secrets.
Je ne vais pas dire que j'ai adoré ce roman, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et les bizarreries des personnages. Et la fin est vraiment top, même si je ne m'attendais pas à ça. C'était une bonne lecture.