Critique de callysse

J'ai adoré cette série! C'était original, atypique et vraiment sympa. Et c'est pour ça que je classe ce troisième tome en coup de coeur. Pas parce qu'il m'a plus plu que les autres mais plutôt parce qu'au final j'ai adoré l'histoire que ces trois tomes composent. Bien qu'ils soient tous classés en romance, tu ne retrouveras pas ici le schéma classique propre à ce genre littéraire : ils se rencontrent, ils s'aiment, ils se disputent et ils se séparent pour mieux se retrouver et ainsi de suite jusqu'à la fin de la saga. Non, ici, chaque tome de Lucky Luce permet à Lucie d'avancer dans la vie, de se relever après les coups durs avec l'aide d'amis extraordinaires, de prendre confiance en elle, d'aimer son corps, de s'affirmer et d'ouvrir les yeux afin de se jeter dans les bras de celui qui la mérite réellement. C'est un processus qui s'étale sur les trois tomes, qui est bien amené et bien développé.

Et la romance avec l'heureux élu, dont je ne tairais plus le nom, subie le même traitement. Elle prend son temps pendant les deux premiers tomes, parce que ce n'était pas là le sujet principal, pour vraiment accélérer et prendre toute la place dans ce dernier tome. Lucie s'est trouvée, elle est donc prête à se consacrer à ses sentiments. le récit de ce dernier tome m'a tellement happée que je l'ai presque lu en une soirée. Seule Lucky Luce comptait, ma fatigue pouvait bien attendre! Au placard les ambiguïtés concernant la vie amoureuse de Lucie, on rentre enfin dans le vif du sujet…

… pour découvrir Simon comme il se doit. Simon l'homme fort, attentionné, tendre et patient. Dévoué aussi malgré ce qu'il a subi par le passé. Beaucoup aurait jeté les bras. Enfin il se dévoile, entièrement, complètement pour mon plus grand plaisir car dès le départ ce personnage m'avait beaucoup plu. On découvre même enfin l'origine du fameux tatouage qui n'arrêtait pas d'intriguer Lucie. Simon m'a touchée, m'a attendrie et m'a définitivement conquise. J'ai adoré le couple qu'il forme avec Lucie.

L'émotion est au rendez-vous, quelques scènes m'ayant mis les larmes aux yeux, mais l'histoire ne perd pas son côté pétillant pour autant. Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques. Surtout, je ne remercierais jamais assez l'autrice d'avoir développer cet amour fraternel fort et puissant qu'il y a entre Luce et son frère. Merci d'avoir éviter le coup classique du grand frère énervant qui s'oppose à l'histoire d'amour entre son pote et sa soeur. Merci de l'avoir rendu à la place compréhensif et à l'écoute de leurs sentiments. Enfin, je ne peux terminer cette chronique sans aborder Noah, qui malgré ses défauts, m'avait aussi touchée dans les précédents tomes. Merci d'avoir conclu son histoire à lui aussi, de la plus belle des manières d'ailleurs, j'ai adoré ce qu'il devient. Je trouve l'idée excellente!

Bref, tu l'as compris, j'ai adoré ce roman. Lucie est une belle femme que j'ai adoré voir s'épanouir tout au long de cette saga. Simon quant à lui m'a définitivement séduite dans ce tome. J'ai aimé voir leur amour se concrétiser enfin. le reste de l'histoire n'est pas en reste, les personnages secondaires étant tous géniaux. Un conseil, si jamais tu te laisses tenter par Lucky Luce, vois plutôt ces trois tomes comme un seul et unique roman découpé en 3 parties. J'espère qu'ils te plairont et te surprendront autant qu'avec moi!
Lien : https://callysseblog.wordpre..