Critique de Alfaric

Ce tome 4 est consacré au stage d'entraînement de l'équipe du Lycée Karasuno (= les corbeaux) contre l'équipe de Lycée Nekoma (= les chats) qui se déroule lors de la Golden Week. L'équipe visiteuse particulièrement rodée donne bien du fil à retordre à l'équipe receveuse, qui dispose de nombreux talents mais qui vient juste de se constituer… et malgré l'enchaînement des matchs, les corbeaux n'arrivent pas à prendre un seul set à leur adversaire !
J'ai passé un très bon moment avec ce tome qui faire la part belle à l'amitié :
- celle entre les joueurs de Karasuno qui apprennent à se connaître (les anciens qui intègrent les nouveaux, Yû Nichinoya qui se réconcilie avec Asahi Azumane, Tobio et Inata qui commencent à s'ouvrir réellement aux autres)
- celle entre les joueurs de Karasuno et ceux de Nekoma (Ryônosuke se trouve un alter ego avec Taketora Yamamoto, Daichi se trouve un rival avec Testurô Kirô, Tobio se trouve un nouveau modèle avec Kenma Kozume qui met tout son talent au service des autres au lieu d'attendre des autres qu'ils mettent leurs talents à son service…)
L'auteur originaire de la préfecture d'Iwate au Nord du Japon joue à fond la carte des provinciaux contre les gars de la capitale, mais pour moi cela sera plutôt mention spéciale au passeur aux pupilles félines et aux cheveux décolorés, un autiste aux incroyables sens de l'observation et de l'adaptation qui s'est mis au volley-ball juste pour rester aux côté de son meilleur et unique ami… On y est : je me suis pris au jeu et c'est avec grand plaisir que je vais continuer cette série ! ^^