AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tristhenya


Un manga qui représente malheureusement trop l’actualité Japonaise de ces derniers mois, les tremblements de terre, le tsunami, le chaos que tout cela à provoqué, la désolation, le nombre de vies humaines perdues ! Tout cela est repris dans ce manga qui nous montre un monde post-apocalyptique très surprenant quand on le compare à la réalité.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture des trois premiers tomes car ils sont emplis d’émotions fortes, de passages très bouleversants et de bravoure. Par contre j’ai beaucoup moins aimé les deux derniers à cause de ce long passage qui parle de cette tour dans laquelle les femmes se réfugient à cause de tous les hommes qui sont devenus fous et veulent les violer et/ou les tuer ! J’ai trouvé cette scène complètement aberrante car elle n’apporte rien à l’histoire et de plus, elle m’à beaucoup dérangée car je ne m’attendais pas à ça dans un manga qui commençait si bien…

Les deux personnages principaux Jin et Nanako sont tous deux très attachants. Quoique, par moments, j’ai quand même trouvé Nanako très chiante, du genre c’est l’apocalypse, le monde part en sucette et la nana elle pleure car elle à mouillé ses chaussures qui valent une fortune… Jin de son coté à un caractère est beaucoup plus mature que celui de Nanako et le duo des ces deux personnages ensemble donne très bien et apporte vraiment un plus à cette histoire...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/tok..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}