Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

L'origine de ma lecture.

Je tiens à remercier Philippe Fuzellier pour la confiance qu'il m'a accordé en m'offrant la possibilité de lire son livre. C'est le résumé qui m'a donnée envie de le lire, intriguée par cette menace. Je n'ai pas fait d'erreur en acceptant ce service presse 😉 Si j'ai eu quelques difficultés à débuter la lecture, j'ai poursuivi et heureusement car ensuite, l'envie d'en savoir plus, de découvrir cette intrigue prend le dessus et devient même dévorante.

Personnages

Noam Malher nous raconte son histoire. Je ne saurais développer trop le fil de ma pensée sans prendre le risque de vous dévoiler un peu trop de l'intrigue. Seulement sachez que c'est un personnage intéressant, dont j'aurais peut-être, et même sûrement, apprécié en savoir plus. Chaque personnage évoqué, placé, a son importance, joue un rôle dans l'intrigue. Ainsi, je n'ai pas eu l'impression, comme j'ai pu avoir dans d'autres romans, d'avoir un personnage supplémentaire pour ajouter quelques pages qui auraient très bien pu ne jamais exister sans qu'il y est un manque.
Le style de Philippe Fuzellier est éléguant.. La plume de l'auteur et le choix de narration avec un narrateur, personnage de l'histoire dans une situation bien délicate, permettent une immersion relativement facile dans l'histoire, malgré le début que j'ai trouvé un peu long. J'ai eu quelques difficultés à voir où l'auteur voulait nous emmener pendant une bonne partie de la première partie du livre. Après une pause et une reprise le lendemain, j'ai pris goût et fini le livre d'un coup. Je n'ai pas vu venir la fin qui était à la fois palpitante, surprenante. L'intrigue était très bien menée donnant toujours envie d'en savoir plus page après page.

Le plus de l'histoire : L'intrigue passionnante

Le petit bémol de ma lecture : le début un peu long à mon goût

Lien : https://justeletempsduninsta..