Critique de petitepom

je l'ai lu d'une traite, en fin de compte,il est captivant

Je fus très surprise en ouvrant ce livre ; alors que j'ai laissé Claire dans le tome 1, en France au XVIII° siècle avec son mari Jamie, fuyant l'Ecosse où il est déclaré hors la loi par les Anglais, je la retrouve en 1968 en Ecosse avec sa fille, Brianna.

Mais mon étonnement est vite oublié quand Claire raconte à sa fille sa vie en France au coté de son père Jamie. Jamie remplace un parent qui est marchand de vin au Havre, il côtoie les nobles de l'époque et va même déjeuner et coucher à Versailles. Leur vie de couple est guillerette et légère, nos jeunes tourtereaux mènent la belle vie des Parisiens avec des passages pleins d'humours.

Le coté politique : persuader le prince d'Ecosse et les jacobites de ne pas se soulever comme le Roi d'Angleterre pour empêcher le massacre des Ecossais est peu abordé. du coup cette lecture est plaisante, le page se tourne très vite et l'épaisseur du livre ne se sent pas. Il y a de l'action à chaque pages, dès que nos deux héros ont finis de résoudre un problème, une visite en apporte un autre ou un dîner se finit par une catastrophe, tout cela avec une pointe d'humour et une aura de roman d'amour.

Ce 2° tome est plus féminin peut être que le 1°, j'ai préféré ce coté plus romanesque, moins guerrière, idéale pour les vacances. Malgré son épaisseur, je ne me suis pas lassée une seconde, pressée de pouvoir reprendre ma lecture pour suivre les aventures de nos amoureux. La fin apporte un note d'espoir qui donne envie de poursuivre.