Critique de Fifrildi

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre : il m'a fait rire de bon coeur. Aaaah, l'écriture des scènes olé-olé (comme dit toujours une de mes amies) quel beau sujet.

Diana Gabaldon explique dans ce livre comment écrire des scènes de sexe ou d'érotisme (ce n'est pas la même chose). Elle illustre chaque point avec un extrait d'un des volumes de la saga Outlander. Il est vrai que parfois c'est pénible tellement c'est nul (cfr certaines romances historiques).

J'ai appris un tas de choses... comme par exemple l'existence des soirées "Saturday Night Sex Reading Scenes" où des auteur(e)s (dont Diana Gabaldon) lisent les scènes osées de leurs livres.

Elle donne 176 synonymes pour nommer vous-savez-quoi ^^ à mon avis la liste n'est pas exhaustive!

Connaissez-vous Pamela Patchet? Elle a écrit un poème qui s'intitule : "Ode to a Penis or Advice for Romance Writers".

Certains extraits sont commentés pour expliquer les différents points de vue (celui De Claire ou celui de Jamie).

Le chapitre "nasty sex" est moins drôle mais elle a eu le courage de l'aborder. Avec les multiples exemples dans la saga elle ne pouvait que l'assumer.

Il y a également un chapitre sur les scènes de sexe homosexuelles (cfr Lord John).

Bref, dans l'ensemble c'était très sympa.