Critique de domisylzen

Quelle merveilleuse semaine passée à lire ce bouquin ! Quelle joie chaque jour de retrouver les personnages principaux : Claire et Jamie.
Un livre comme je les aime : un gros pavé et deux héros charismatiques, une histoire dans laquelle j'ai eu le temps de m'installer, qui m'a poursuivi dans la journée me demandant sur quel terrain j'allais être de nouveau embarqué lors de ma lecture de fin de journée. Et lorsque le lendemain après l'avoir refermé, je me suis assis pour écrire deux trois mots à ce sujet, l'histoire m'a part étonnement fraiche, encore présente dans les quatre neurones qui constituent mon cervelet.
Le plus de la dernière page, c'est qu'il n'y a pas le mot fin, présage d'un autre volume à quérir rapidement.
Encore un qui mériterait d'être dans la short liste des bouquins que l'on prend sur une île déserte. Quoique perso. j'y entraînerait plutôt ma femme, je ne me lasse jamais de ce qu'elle me raconte …
C'est étrange, ce bouquin est considéré comme étant du fantastique. A part l'événement qui propulse Claire deux cent avant je ne vois rien qui puisse le classer dans cette catégorie. J'y verrai de préférence un super roman d'amour à la limite historique. Mais je ne suis pas là pour remettre en cause le classement de mes collègues.
Le plus extraordinaire n'est même pas l'originalité de l'histoire, que nenni, ce que j'ai le plus apprécié c'est l'atmosphère, cette façon simple qu'a eu l'auteur de m'enivrer avec des mots des phrases de tous les jours. Pas de réflexions profondes au programme, juste une belle histoire qui vous délasse de votre journée ... qui vous change de votre hiérarchie égocentrique.