Critique de LesLecturesDeMelanie

GROS GROS COUP DE COEUR ❤❤❤
Sans conteste l'un de mes livres préférés.
Des personnages inoubliables. Riches détails historiques. Deux personnages remarquables, Claire Beauchamp Randall et Jamie Fraser, dans un roman fascinant de passion et d'histoire qui associe une aventure exaltante à une histoire d'amour.

J'ai connue en premier la série en 2014 puis en 2015 j'ai lu ce premier roman que j'ai dévoré en une journée.
A première vue c'est un gros pavé mais finalement l'histoire et très fluide et les pages s'enchaînent.
Je n'avais encore jamais lu de roman historique donc j'avais un peu d'appréhension de peur de m'ennuyer.
Finalement je le recommande fortement aucune longueur Diana Gabaldon s'est très bien renseignée sur l'histoire de l'Ecosse et elle écrit divinement bien.

La série est très proche du roman original et respecte très bien ce qui se déroule dans le livre on y retrouve des personnages attachants avec de forts caractères. Des détails très bien rapportés sur l'histoire de l'Ecosse. Une magnifique histoire d'amour entre Claire et Jamie et des personnages secondaires intéressants.

"1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.

Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?"