Critique de Sally66

Exceptionnellement j'ai regardé la série avant de lire le premier tome de cette saga. La série est vraiment addictive et je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir vu tous les épisodes de la saison 1 à la saison 4. En commençant ma lecture de ce premier tome je savais déjà à quoi m'attendre et j'attendais ardemment que l'histoire d'amour De Claire et Jamie commence. La série est vraiment fidèle au roman (en tout cas pour ce premier tome. Ce gros pavé de plus de 850 pages a été dévoré très vite car comme la série j'ai eu du mal à décroché. J'ai hâte de lire la suite de cette saga mais je ne vais pas me précipiter pour ne pas me lasser, il y a 10 tomes et je vais prendre le soin de lire d'autres livres entre chaque tomes. En commençant ma lecture j'avais peur de lire une partie de l'histoire qui m'avait traumatisé en regardant la série et j'ai cherché dans les commentaires des autres lecteurs s'il en parlaient pour avoir un avis et éventuellement sauter cette petite partie. C'est à @Kenehan que j'ai demandé et qui m'a si gentiment répondue . Finalement j'ai tout de même lu ce passage qui m'a semblé "moins violent" que l'adaptation cinématographique qui elle m'a marqué, choqué et mis mal à l'aise pendant plusieurs jours.