Critique de Enagrom

Ce livre me laisse une impression mitigée. L'aspect historique est intéressant, j'ai apprécié la découverte et l'adaptation de l'héroïne à une nouvelle époque. En effet, Claire se retrouve projetée 200 ans en arrière en 1743 où elle découvre le système de clans des Highlands d'Ecosse. Mais, c'est pour moi avant tout une histoire d'amour bien que je n'ai rien contre ce genre littéraire. Je m'attendais à ce que le fantastique et le thème du voyage dans le temps soient plus développés : plus de recherche et d'explications sur le phénomène, aller/retour entre les deux époques. Il y a au moins un indice qui laisse supposer que ce sera le cas dans un des tomes suivants mais c'est une supposition de ma part vu que je n'ai pas lu la suite.
Quoi qu'il en soit, l'écriture est très fluide, ça se lit très bien. Je poursuivrais les aventures De Claire et Jamie si je trouve la suite à la bibliothèque mais je ne pense pas acheter les tomes suivants comme je l'ai fait pour le premier.