Critique de Sevlipp

Lorsque j'ai emprunté ce roman, je n'avais aucune idée que c'était une saga qui avait fait l'objet d'une adaptation en série télévisée à succès.
Je l'ai appris lorsque ma fille m'a dit "tu lis Outlander ?" puis presque horrifiée "tu sais qu'il y a plein de scènes de sexe dans la série ?".
En refermant ce pavé de plus de 800 pages, je ne suis maintenant pas étonnée qu'il ait été adapté en série car tous les ingrédients sont présents : L'héroïne qui vient juste de retrouver son époux à la fin de la guerre en 1945, se retrouve projetée par un hasard malheureux deux cent ans en arrière ; ce sont des choses qui arrivent que voulez vous.
C'est pourquoi ce roman est classé en SFF mais franchement c'est un roman historique.
Donc je disais, tout pour faire une bonne série TV : grande fresque historique, batailles, massacres, sorcellerie, tortures, amour, trahisons, donjons, châteaux, tavernes, opérations sans anesthésie, voyage à cheval...
Les dialogues sont savoureux et la dame avec ses références du XXème siècle est très drôle et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Les personnages ont tous des caractères bien trempés, les femmes sont courageuses et intelligentes et les méchants bien diaboliques.
Le style est soigné et malgré la densité des descriptions, on ne s'ennuie jamais.
Maintenant revenons aux scènes de sexe ; c'est sûr que Claire n'a pas froid aux yeux et qu'elle aime charnellement beaucoup, beaucoup Franck puis Jamie mais tout cela reste finalement plus suggéré qu'autre chose. Je vais donc de ce pas, rassurer ma fille