Critique de iliona83

Un coup de coeur ❤

J'ai adoré cette lecture, et j'ai donc dévoré ce pavé de 853 pages en 6 jours. Il faisait partie des livres, que j'hésite à commencer car, avant de l'ouvrir, je préssent un coup de coeur, et donc un pincement au coeur en refermant le livre après la dernière page.... Heureusement ce n'est qu'un tome 1. Je retrouverai donc les personnages dans les tomes suivants 🥰

L'histoire est addictive : Claire est en vacances en Ecosse avec son mari, afin de se retrouver après la guerre en 1945, et de profiter enfin l'un de l'autre. Mais lors d'une balade, sur un site de mégalithes, elle est attirée par une pierre et se retrouve "aspirée" et projetée en 1743, toujours en Écosse, au milieu du conflit entre Highlanders et anglais.

Elle y découvre une époque, des traditions, des modes de vie, totalement différents de sa vie en 1945, et auxquels elle va devoir s'habituer. Les différentes actions qu'elle va vivre, les personnages qu'elle va rencontrer, sa nouvelle vie,... tout est sublimement écrit par l'autrice. J'ai vraiment eu du mal à poser le livre et à ne pas lire encore 1 ou 2 chapitres. Un vrai page turner pour moi, et une sublime histoire d'amour. Je me suis totalement transportée à cette époque et dans les beaux paysages.

Je n'ai pas regardé la série télé. Je veux d'abord lire les livres 😉

Et vous, avez vous commencé ou lu cette série ?

PS : je lirais donc les autres tomes de la série avec plaisir

PS 2 : Quelques scènes sont assez violentes, attention (notamment en fin de livre). L'époque est bien retranscrite à ce niveau là.
Lien : https://www.instagram.com/p/..