Critique de Candyshy

Grâce à la masse critique de Babélio et à Presse de la cité, j'ai eu la chance de découvrir un petit bijou ! Je les en remercie infiniment.

C'est un total coup de coeur avec ce premier tome et je n'ai qu'une hâte, poursuivre la saga. Je l'ai lu en lecture commune avec Koré. Au fils de nos pages, on papotait sur cette histoire fantastique. Nous sommes d'accord toutes les deux sur ce sublime récit !

Claire est une jeune femme mariée, au lendemain de la seconde guerre mondiale et elle essaye de retrouver une vie paisible auprès de son mari Franck. La guerre les a séparés, ils s'octroient donc un séjour dans un village d'Ecosse à la recherche de leur intimité, ainsi que de leur arbre généalogique.

Claire s'approche trop près d'un menhir et se retrouve plongée en Ecosse du XVIIIème siècle. Envolée sa vie, elle doit faire face à des problèmes dès son arrivée. Elle est recueillie par des highlanders, enfin, prisonnière de ces derniers. de là, elle rencontre Jamie, un de ces guerriers, elle le soigne et se lie petit à petit à lui. Je vais m'arrêter là pour l'histoire ! Oui je n'en dirai pas plus que la quatrième de couverture !

A partir de ce moment, une multitude d'évènements vont remplir la vie De Claire, de très bons moments, comme de très sombres. Elle apprend à vivre à cette époque et attend patiemment de trouver le moment de rentrer chez elle.

Le personnage De Claire est un régal, je l'ai adoré, elle est franche, elle est courageuse et passionnée. Jamie, je suis amoureuse de lui, il m'a conquise même si à un moment donné je l'aurai rossé ! Il est sublime, merveilleux, rustre par moment, tendre, têtu et lui aussi est passionné. Deux personnages qui me régalent !

C'est avec le plus grand plaisir que l'on suit l'épopée de nos deux héros. On passe par des sentiments qui nous bousculent, qui nous régalent. Les pages se tournent avec envie, avec appréhension aussi. Ce fut plein d'émotions pendant ma lecture.
Par la joie, la colère, la tristesse, l'angoisse et la peur, le rire, tout ça mélangé sur 680 pages. Je ne saurai pas vous décrire tout ce mélange, seulement vous dire que c'était grandiose. Ces personnages m'obsèdent, on a tellement envie de rester avec eux. Ils nous touchent, on les aime.

L'auteur a su manier à la perfection son univers, ses personnages, l'action, la gravité des évènements, les joies et l'humour très présent qui vous fait rire bien souvent.
A la fin bien sur, il nous manque des pages : l'auteur s'arrête sournoisement et donne aux lecteurs la frustration et l'envie irrépressible de continuer.

Au départ, j'y suis allée à reculons au vu du pavé et du nombre de pages mais franchement, on aimerait rester enfermé entre ces lignes.

C'est comme un superbe rêve magique, Diana Gabaldon nous titille avec cette Ecosse splendide, on a une seule envie, partir sur les traces de Jamie et Claire.
On passe des moments très durs aussi, l'auteur ne les épargne pas. Jamie a traversé des choses douloureuses et à la fin cela recommence. J'ai beaucoup pleuré, pour ses choses qu'on lui fait endurer. Sur leur couple mit à rude épreuve.
J'avais la haine contre un des personnages, vil, pervers, ignoble, lui souhaitant toute la torture possible.
On se pose plein de questions, tout cela va-t-il changer l'avenir ? Que leur est-il réservé ?

Cette lecture est une immense émotion tout du long, des descriptions superbes, on n'a pas envie de fermer ce joyau. Vous l'aurez compris, je suis amoureuse de cette saga, rien qu'avec un seul tome. J'espère lire la suite très rapidement !

Je vous conseille plus que fortement de débuter cette lecture, de découvrir les aventures de Jamie et Claire. Si vous aimez les romances historiques envoûtantes. Si vous aimez la profusion de sentiments qui vous bouleversent. Si vous aimez les intrigues et l'action qui vous tiennent et enfin l'humour qui rend léger, alors vous ne devez pas passer à côté de cette saga!! C'est un pur bijou !!! le précieux !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..