Critique de Cricri08

Une fois n'est pas coutume, j'ai regardé l'adaptation de ce roman avant de le lire ... Et ça ne gâche rien! J'ai adoré la série et j'ai trouvé vraiment très agréable de retrouver Claire, cette femme forte et courageuse. Infirmière pendant la deuxième guerre mondiale, elle a traversé beaucoup d'horreurs et c'est avec un peu d'appréhension qu'elle retrouve son mari, pour une sorte de lune de miel en Ecosse. Maintenant que la guerre est finie, ils vont enfin pouvoir se connaitre, eux qui ont été séparés par le conflit sans même pouvoir vivre ensemble après leur mariage.
C'est ce qui aurait pu arriver si Claire n'était pas allée voir un cercle de sorcières constitué de menhirs dressés, et certainement un lieu de culte très ancien. En passant entre deux pierres, la voici propulsée en 1743 ... où elle rencontre un homme ressemblant étrangement à Franck, dans un uniforme de l'armée britannique puis un groupe d'écossais rebelles en kilt. Et parmi eux Jamie!
C'est une histoire qui se lit très bien, très relaxante, très fleur bleue mais un régal.