Critique de Naosika_

Ce premier tome de la saga Outlander a été rendu célèbre par son excellente adaptation en série en 2014. La première saison de la série est en effet inspirée fidèlement du roman le Chardon et le Tartan, qui vous plonge dans un voyage dans le temps prenant et plein de rebondissements !

Une héroïne débrouillarde et attachante qui met ses compétences médicales au service d'une époque qui ne les connaît pas encore au risque de se mettre en danger, un jeune Highlander courageux aux valeurs inébranlables et un méchant aussi ignoble que perfide, tous les ingrédients sont réunis pour une aventure réussie saupoudrée d'une romance qui en fait rêver plus d'un-e !

L'époque historique est particulièrement bien retranscrite et on se met facilement à la place de Claire, jeune femme moderne du XXème siècle transportée malgré elle dans le passé. Qu'aurions-nous fait à sa place ? Va-t-elle réussir à revenir à son époque, mais surtout, en a-t-elle vraiment envie ?

Le seul bémol que je mettrais à cette saga est sa longueur et la perte d'intérêt qui s'installe au bout de quelques tomes. Ces derniers s'enchaînent facilement, je vous recommande au moins la lecture des premiers et/ou de visionner les premières saisons de la série !