Critique de LaLunatheque

Je vous parle aujourd'hui d'une histoire d'amour qui défie le temps et l'univers…

Il s'agit bien sûr, d'Outlander qu'on ne présente plus !

Je ne lis pas de romance ou très peu, et encore moins dans un univers qui n'est pas de la fantasy… mais ici, le thème du voyage dans le temps et l'ambiance chasse aux sorcières ne peut que me convaincre de plonger dans cet univers écossais. Avec en plus, des personnages hauts en couleurs, bourrés de personnalité et de franc-parler !

C'est en un mot, une très belle romance historique dont l'univers est devenu pour moi une ambiance « doudou », malgré les différents sujets poignants, réservés à un public averti.

Mais cette romance est, malgré un contexte difficile, attendrissante et plausible, on vit la passion des personnages à cent pour cent rendant le tout trépidant !

Dommage que la romance explicite soit aussi présente en revanche, moi qui ne suis pas férue du genre, forcément ça me fait tiquer. L'adaptation est très fidèle en tout cas donc je ne sais pas si je lirais la suite vu le nombre de tomes !