Critique de mara

Avec les premières images de l'adaptation télé qui commencent à envahir le web, j'ai eu envie de relire ma série chouchou.

Après cette relecture (j'ai du me retenir de ne pas dévorer le roman), je suis toujours autant accro. C'est un régal d'assister à la rencontre De Claire et Jamie, de les voir évoluer, de voir se construire leur histoire. J'ai adoré découvrir l'Ecosse de 1743 à travers les yeux De Claire.

Ce roman (et la série en général) est un roman d'aventure, avec une touche de romance, un soupçon de fantastique et une louche d'Histoire. Vous mélangez le tout et vous obtenez un roman qui vous embarque jusqu'à la fin.

Ce qui est bien avec une relecture, c'est que comme je sais qui sont les personnages, je lis leurs déclarations avec un autre oeil. Je devine les non-dits et la portée des mots. le tout sans jamais me lasser.

Mes personnages préférés n'ont pas changé. Et ceux que je ne peux pas voir non plus. Je ne peux pas m'empêcher de détester encore plus Jack Randall dès sa première apparition. Je sais qui il est, ce qu'il va faire. L'horreur est toujours présente quand on se rend compte de ce qu'il est capable de faire.

A chaque lecture, je tombe un peu plus amoureuse de Jamie. Et ça fait 10 ans qu'on se connaît lui et moi! Je lui dois mon amour de l'Ecosse (et des Highlanders!). On ne peut que succomber à son charme. Et puis qui n'a jamais rêvé de jouer à l'infirmière avec un bel écossais?!

Si vous ne connaissez pas encore cette série, rendez-vous au plus vite en librairie pour découvrir Jamie et Claire. Vous ne serez pas déçu de votre lecture. On ne peut pas ne pas être embarquer dans cette histoire! Mon coeur bat toujours autant quand je lis cette histoire, 10 ans après ma première lecture!

Lien : http://mondedemara.canalblog..