Critique de Suze

Après 480 pages sur les 800 et quelques, roman à l'écriture fluide.
Claire, trentenaire au sortir de la guerre 39/45, retrouve enfin son mari pour un voyage en Écosse, avant de reprendre le court normal de leur vie. Bercée par l'histoire et le folklore de la région, Claire disparait après avoir assister à un rituel magique et semble se retrouver au même endroit 200 ans plus tôt.
Si l'on s'interroge parfois sur le facile oubli de son "monde" d'origine et sa grande adaptation à cette autre époque historique, l'héroïne nous entraine avec elle dans les légendes et la vie des highlands, univers passionnant. On suit son périple avec curiosité et passion résistant mal, comme elle au charme de ces écossais.
Pour le moment aucune scène de sexe ne semble superflue comme certains romans à "midinettes" et trouve toujours sa place dans la fluidité du récit et de l'évolution du personnage.
Un roman désaltérant à lire dans son canapé avec une bonne boisson et son chat. Ou sur une plage en pleine chaleur pour que la brume du Loch Ness nous tienne au frais!