Critique de JessSwann

Alors après avoir beaucoup entendu parler de cette saga, j'ai décidé de me lancer. Déjà, j'aime BEAUCOUP le style de l'auteure, c'est fluide, recherché : on est dans la "romance grand luxe". L'auteure prend le temps de poser son histoire et de développer les relations entre les personnages. J'ai beaucoup apprécié le raccord entre le début de l'histoire et les recherches de Frank et l'époque dans laquelle on se retrouve... Claire se débrouille très bien dans sa "nouvelle/ancienne" époque même si je trouve que les highlanders sont plutôt peu regardants parce qu'elle est quand même bien suspecte la petite Claire ^^. Bref, sur l'histoire en elle même, j'espère qu'on en saura plus sur Frank dans la suite (qu'a-t-il fait exactement pendant ces huit ans de guerre ?)et sur la fameuse "hallucination" de Frank (on se doute bien qu'il n'a pas halluciné). Idem pour Jamie (j'avoue être plus "pro Jamie" que "pro Frank" mais c'est sans doute parce qu'on a plus vu Jamie). le contexte historique est aussi bien expliqué et on apprend des petites choses sans s'en rendre compte (en plus c'est tellement soigné que ça ne me viendrait pas à l'idée de remettre en cause les affirmations historiques de l'auteure, à tort ou à raison...)

Ce que j'aime : le fait que la romance prenne le temps de s'installer. le personnage De Claire, même si je la trouve parfois un peu trop prompte à oublier son mari. JAMIE ! Les indications historiques. La manière dont le surnaturel et la suite de l'aventure De Claire est amenée, préparant le lecteur en douceur. La relation Jamie/Claire, la vérité sur Randall

Ce que j'aime moins : La rapidité avec laquelle Claire se résout à sa situation, et à Jamie un peu limite pour moi (mais j'ai vu nettement pire ^^)

En bref : Un bon premier tome qui présente un triangle amoureux original et crédible j'ai hâte de lire la suite

Ma note

8/10