Critique de carlottita91

Une agréable surprise! Un livre à la lecture très fluide où l'on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont attachants même si, à mon avis, un peu énervants. Parce que oui , des "je t'aime" à tout va alors que les personnages ne pouvaient pas se voir deux chapitres avant....Moui....Et puis je ne suis absolument pas fermée de ce côté là mais j'ai trouvé les scènes de sexe un peu en trop. Non pas qu'elles soient vulgaires ou autres, mais je les trouve apposées là, comme pour attirer la ménagère. "Eh oh un peu de sexe pour vous faire fantasmer mesdames !!"
M'enfin, comme vous l'aurez compris c'est une histoire de couple et je vais en décevoir plus d'un mais moi j'aurais aimé que l'héroïne pense un peu plus à son mari qu'elle a précipitamment quitté. Des bons sentiments elle en a, mais le mari trompé dans tout ça?
Ce qui me fait arriver à ce point : c'est un roman historique où le personnage est ramené 200 ans en arrière. Oui donc, l'époque est bien retranscrite, ça je vous l'accorde mais il devrait y avoir des chocs de culture non? Et bien pas tellement,ou pas assez à mon goût. Au début on retrouve des petites remarques amusantes causées par les vêtements de la dame mais cela s'arrête assez vite.
Je critique, je critique mais pourquoi ai-je mis 4 étoiles alors?
Et bien tout d'abord pour la période qui est peu abordée dans la littérature et pourtant très intéressante; pour les pointes d'humour; pour l'importance des "seconds rôles" et leur profondeur (ils ne sont pas abordés de façon survolée); et puis parce que malgré les 800 pages, on passe un bon moment et qu'on a hâte de lire la suite !