AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Entournantlespages


Une semaine que je suis passée sur ce premier tome. le verdict pour ceux qui ne l'ont pas lu : Courez l'acheter ! Vous allez plongée dans une histoire de batailles, de romances et d'histoires de famille.

1945 : Claire et Franck ont survécu à la deuxième guerre mondiale et veulent se retrouver en Écosse, le lieu de leur noce. Claire va alors découvrir un mystérieux passage au cercle de pierres qui va la faire voyager pour l'amener en 1743 ! Cette infirmière de guerre va devoir réussir à survivre sur cette terre de conflit entre les Écossais et les Anglais, à s'adapter parmi les Highlanders et leur population, et à ne pas se faire tuer.

Bon, laissez-moi vous dire que j'ai eu peur. Après avoir lu de multiples avis élogieux sur ce premier tome, j'avais vraiment peur d'être déçue. Et à cause de ça, j'ai eu quelques petites réserves au départ. Je trouvais que l'auteur n'allait pas au fond des choses pour ce qui est des descriptions de batailles ou d'amour. J'avais l'impression qu'elle survolait ses passages. Mais mes doutes ont vite été balayés. Elle a pris le temps de planter son univers, cette époque des Highlands, leurs us et coutumes. Et au final, cette première impression de baclé a été fausse. J'ai été complètement transportée par cette époque, les descriptions des lieux, les intrigues et les personnages.

Les personnages... Ça m'a fait mal au coeur de les quitter. Claire qui est très intrigante pour cette société du XVIIIème siècle est attachante, c'est une battante. Elle aura parfois des doutes sur ses choix mais essayera toujours de faire au mieux pour elle et pour les gens qu'elle aime. Et Jamie... Aaaah Jamie, ça y est je suis retombée amoureuse ! Si au début, je le trouvais "trop" gentil, il s'avère qu'il ne se laisse pas faire, il est courageux, généreux, doux, combatif,etc... Il n'est pas parfait évidemment mais ça, je vous laisse le découvrir. Dougal m'a plutôt intriguée, j'attends la suite pour m'en faire vraiment un avis. Je me suis attachée à plusieurs personnages secondaires comme Murtagh, Ian, Jenny,etc...

J'ai adoré me plonger dans ces 850 pages à suivre nos héros, à être spectatrice de l'évolution de la relation De Claire et Jamie que j'adore, de ces histoires d'héritages et "complots" politiques (même s'ils sont loin d'être majeurs dans ce premier tome). Et puis, ici vous allez aussi découvrir un méchant plutôt spécial, je peux le dire. Il m'a fait froid dans le dos...
Lien : http://entournantlespages.bl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}