Critique de chadik

chadik
17 décembre 2017
Ayant adoré le premier tome de la saga, je ne pouvais que la continuer.
Le début du roman en 1968 m'a beaucoup intrigué, il m'a apporté quelques réponses mais bien plus de questions.
J'étais contente de retrouver Jamie et Claire dans leurs nouvelles aventures outre manche, j'ai été cependant un peu déçue par la suite.
Contrairement au premier intégral, qui malgré ses 850 pages avait semblé passer à toute vitesse, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de ce volume. Je me suis souvent ennuyée et j'avais l'impression que certains passages n'en finissaient pas. Malgré des événements palpitants, une bonne intrigue et mon attachement aux personnes, j'ai trouvé que l'on tombait rapidement dans une sorte de routine, où les événements intéressants étaient vite oubliés sous des pages et des pages sans surprise et sans grand intérêt.
Je suis surprise car je n'avais pas eu cette impression dans le premier tome.. Au final, nous avons l'impression que l'auteur fait durer le plaisir, jusqu'à la bataille finale, sans que cela soit vraiment justifié.
Le style et toujours aussi facile à lire, l'émotion au rendez vous et milles petits détails enrichissent le récit, bien que je n'ai pas retrouvé l'impression d'immersion dans les Highlands qui m'avait tant plu dans le premier tome. A voir si le tome 3 confirmera ou non la baisse de niveau et d'intérêt que j'ai ressenti.
Une suite qui plaira aux adeptes de la saga mais qui est un peu en dessous du premier tome.