Critique de Minimalou

Il y a quelques temps déjà j'ai fini le 2e tome de la mythique série "Outlander", celui-ci porte le titre de "le talisman" où l'on y retrouve nos héros Claire et Jamie.
Cette fois-ci, ils se sont installés à Paris à côtoyer la noblesse et la royauté parisienne afin d'infiltrer le milieu et essayer de détourner Charles Édouard Stuart de ses plans de guerre qui vont causer la mort et la pauvreté aux écossais dans le futur.
Dans ce tome, on voyage dans le temps et l'on suit en parallèle les aventures de Claire dans le présent en Ecosse et l'on en apprend un peu plus sur ce qui s'est passé depuis son retour après son bond dans le 18eme siècle.

J'ai lu ce 2e tome avec autant de plaisir que le 1er, ça se lit bien, l'écriture est fluide, l'action présente. Honnêtement ce ne sont pas des coups de coeur mais j'apprécie de me plonger dans cette histoire régulièrement. J'en apprend également plus sur l'histoire de l'Ecosse que je connais très mal et j'aime bien aussi le côté historique auprès du roi de France.

Je continuerai tranquillement la saga en empruntant les tomes à la médiathèque car je ne trouve pas l'intérêt de les acheter, car je ne les relirai pas mais en attendant je passe un bon moment lecture.