Critique de LucileSobczak

j'ai voulu m'essayer à la lecture de ce roman puisque cette fois-ci, je n'avais pas vue la saison correspondante en série. en pure découverte, j'ai suivi les aventures de Claire et Jamie.

Le rythme de Diana Gabaldon est le même que dans le tome 1 ; les évènements s'enchaînent et autour du couple nous retrouvons quelques pans d'histoire. La mise en contexte est toujours plaisante. Il m'est arrivée d'être parfois un peu perdu dans les reconstitutions ; aussi pédagogue se veut il, Outlander survole l'histoire et il est normal de ne pas tout cerner (du moins c'est mon avis). Là où il se démarque, c'est qu'il donne envie de découvrir et s'intéresser au passé du pays !

Le couple reste celui que l'on a connu, et l'attachement pour eux est resté le même.

Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ma lecture et je ne pense pas continuer les prochains tomes. Quand bien même je sache à quoi m'attendre vu le volume du roman, j'ai eu du mal à rester accrochée. C'est trop long pour moi. Il est encore plus difficile pour moi de visualiser comment l'aventure parvient à s'étaler sur autant de roman (et de pages !).

Cependant, pour les lecteurs accrochés et motivés je recommande sans trop de mal. J'ai été surprise d'avoir un plaisir de lecture comparable au visionnage de la série ; l'âme d'Outlander y est bel et bien.