Critique de thisou08

Traduit de l'anglais par Philippe Safavi

« Jamie le Rouge » est jeune, mais très avisé, très rusé. D'ailleurs, il est roux comme un renard, d'où son surnom. Il réfléchit avant d'agir, examine avec attention toutes les options qui s'offrent à lui, réfrène, au mieux, son tempérament fougueux qui pourrait lui attirer des ennuis sérieux comme ce fut parfois le cas dans le premier tome.
« Sassenach », forte de son expérience lors de la guerre 39/40, essaye de soigner tout son petit monde avec les moyens du bord. Intelligente et très très amoureuse de son Highlander, elle a vite compris quelle était sa place et sait s'y tenir, du moins le plus souvent.
Quant à l'histoire des jacobites et de Charles-Edouard Stuart dit « Bonnie Prince Charlie » prétendant malheureux au trône, j'avoue ne pas en avoir saisi tous les tenants et les aboutissants, ne connaissant rien à l'histoire mouvementée de l'Ecosse.
Mais cela n'a pas terni mon plaisir de lecture, car ce qui compte le plus pour moi, c'est cette merveilleuse histoire d'amour entre une Américaine de XXe siècle et un Ecossais du XVIIIe siècle.
Tous les personnages sont bien campés, on les aime ou on les déteste, c'est selon.
Je vais samedi à la bibliothèque chercher la suite.