Critique de cici899

Changement de décor pour ce tome, on commence l'histoire en Ecosse, au 20ème siècle, en faisant connaissance avec Roger. C'est un peu perturbant car on avait quitté Claire au 18ème siècle en France. Celle-ci apparaît bien vite, accompagnée de sa fille Brianna.
Cette première partie est très intéressante car elle attise note curiosité sur les évenements : pourquoi Claire est-elle revenue dans son époque? Qui est le père de Brianna? Qu'est-il arrivé à Jamie? ... Ce dernier point est brièvement abordé à la fin de cette partie, mais je ne dirai rien!!
On revient ensuite au 18ème siècle, là ou nous avions quittés Jamie et Claire. L'atmosphère est complètement différente de leur vie en Ecosse. Nos héros doivent s'adapter aux us et coutumes pratiqués à la cour de France pour essayer de déjouer les événements du futur.
J'ai appréciés les nouveaux personnages que nous rencontrons, notamment Maître Raymond et Mary Hawkins. Ils apportent une touche rafraîchissante, chacun avec sa particularité.
L'auteur réussi très bien à mêler son récit à l'histoire avec une écriture fluide et sans lenteurs.