AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emilielettres


Voilà, je viens de terminer le dernier tome disponible dans ma médiathèque... Et comme il n'y a pas d'achat pour le moment, je ne suis pas près de lire la suite! Ce n'est pas vraiment dérangeant à ce niveau-là car ce volume se termine sur une fin possible. Evidemment, on peut toujours poursuivre les aventures De Claire, Jamie, Brianna et Roger, mais ce livre ne s'arrête pas en plein milieu d'une intrigue...

En outre, ce livre apporte un certain nombre d'éclairages sur des personnages, des fragments de l'histoire... L'auteur apporte des réponses à certaines questions, place les personnages dans des situations stables. Ainsi, le livre commence sur le mariage de Jocasta (la tante de Jamie), qui sera d'ailleurs l'occasion de quelques aventures comme le meurtre d'une esclave. Les hommes sont de nouveau embarqués dans une bataille contre les Régulateurs. Roger est à deux doigts de mourir pendu mais Claire arrive à temps pour lui sauver la vie! Grâce à une corde trop neuve utilisée par un bourreau sans expérience, Roger n'est pas mort tout de suite et Claire a pu le réanimer, lui faire une trachéo... Cet épisode rejoint un certain nombre de péripéties un peu rocambolesques qui nourrissent le récit mais le rendent quelque peu improbable par leur nombre!

Je quitte donc Claire et Jamie devenus cinquantenaires et plutôt bien établis sur leur domaine, Brianna et Roger qui décident de rester dans cette époque du XVIIIè siècle et Ian qui a fini par revenir auprès d'eux.
Cette lecture a été très agréable, comme celle des tomes précédents. J'aimerais connaître bien sûr la suite des aventures de tous ces personnages attachants, mais en même temps, une pause me fera du bien car ce sont de tels pavés qu'on a l'impression de ne pas en voir le bout!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}