Critique de Gilwen

L'action se déroule à la Renaissance et a pour héros, Ambroise Paré, chirurgien du roi, maître de la chirurgie moderne, et dont le franc-parler n'a d'égal que son talent ou son rejet de ces messieurs de la Faculté, ignares et aux thèses poussiéreuses. Avec son humour et son caractère d'outsider, le personnage est très attachant et donc plaisant à suivre, même si on peut regretter de ne pas en savoir plus sur sa personne.

L'intrigue est un peu dure à suivre dans ses débuts, mais elle trouve très rapidement son rythme. Elle prend place dans un univers passionnant qui mêle avec brio science, fantastique, ésotérisme, aventure et complots.

Un dessin de toute beauté au trait incisif et un brin atypique. Des créatures mystérieuses à l'anatomie alambiquée prennent comme par magie vie sous le trait d'Anthony Jean et le choix de couleur ainsi que la maîtrise des clair-obscur créent une ambiance angoissante qui sert bien l'intrigue.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..