Critique de Neneve

Nous sommes en 2062. Les prisonniers sont envoyés sur la Lune sans espoir de retour. du à une surpopulation carcérale, des clans s'organisent et luttent entre eux pour survivre. Une grotte mystérieuse est découverte et un riche malade Terrien la convoite. Il tue délibérément sa mère pour se faire envoyer sur la Lune.
Fidèle au thème de la collection, ce dernier se constitue une équipe de sept condamnés pour mener à bien sa mission. S'ensuit une succession de péripéties improbables. Nous sommes dans le registre de la science-fiction : papillon cannibale, pouvoir télékinésique, vaisseau spatiale, et tutti quanti.
J'ai pas aimé du tout... pas que je ne suis pas fan du thème... bien au contraire, seulement, y'a tellement de bonnes idées dans cette BD que de les faire tenir dans 62 pages étaient un pari bien trop risqué. le lecteur se sent sollicité de toute part et aucune des idées n'est creusée, donnant l'impression que c'est brouillon, malhabile, inachevé. Dommage....