Critique de nathlie93100

Cette nouvelle, racontée des points de vue de Perséphone et d'Hadès, nous raconte en quelques pages l'évolution de la relation entre les personnages. En effet, dans le mythe traditionnel, le ressenti de Perséphone est totalement mis de coté. L'auteure a donc pris le parti de nous conter les événements vécus du point de vue de celle-ci. On assiste ainsi à son trouble initial, puis à la montée de son désir envers Hadès, le tout parsemé de visites de lieux mythiques et de rencontres avec des personnages bloqués dans des punitions éternelles, comme Sysiphe et son rocher par exemple.
N'étant pas une grande fan de récits érotiques - je dois même dire que je n'y trouve aucun intérêt - je dois avouer qu'ici, l'auteure a bien réussi à associer mythe et érotisme. En effet, l'érotisme nous est proposé à petites doses et ne vient pas gâcher l'histoire de façon inopinée. Enfin, environ toutes les deux pages, des illustrations-clés, en couleur et plutôt bien réussies, coupent le texte de manière à en faire des mini chapitres.
En conclusion, un texte court (30 pages) et bien sympathique pour redécouvrir la mythique arrivée de Perséphone aux Enfers, le tout parsemé d'un érotisme assez léger.