Critique de LilyaRose

1862, la veuve Lerouge est retrouvée assassinée dans la maison où elle vivait seule en banlieue de Paris. le commissaire Gévrol fait appel au père Tabaret, dit "Tireauclair", pour résoudre cette enquête qui s'avère bien plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord. Arriveront-ils à mettre la main sur le coupable ?
Les éditions Voolume nous proposent une nouvelle fois un audiobook de grande qualité.
L'écoute est plaisante, immersive et très agréable, j'avais hâte d'y retourner.
Le livre, a un niveau de langue assez soutenu avec un vocabulaire un peu désuet mais cela reste très accessible.
Le lecteur plonge ainsi dans une enquête pleine de rebondissements. J'ai pensé trouver le coupable assez vite, mais je me suis faite avoir. Pleins de rebondissements remettent souvent les certitudes du lecteur en question. de plus, il y a un cocktail savoureux de secrets de famille, conflits d'intérêts et problèmes de conscience auxquels se confrontent le juge et Tabaret.
Par ailleurs, en digne ancêtre de Sherlock Holmes et autre Hercule Poirot, Tabaret est imbu de lui-même et de ses succès, à raison car il résoud les énigmes qui se dressent devant lui avec brio.
Bref, c'est un audiobook que je vous recommande.