Critique de Yumiko

Je sais que je n'ai pas lu beaucoup de romans de cet auteur, car celui-ci n'est que le deuxième, mais je dois dire que je suis tout simplement fan de son style, de son don de conteur et des univers qu'il nous présente. Il y a des plumes qui nous envoûtent dès les premières lignes et celle-là en fait pleinement partie.

L'univers présenté est très original, complexe et bien développé. Malgré le peu de pages du livre, tous les éléments sont présents et font que le lecteur plonge les yeux fermés dans cette histoire. La mythologique autour des démons et des abysses m'a beaucoup plu et j'ai adoré découvrir petit à petit les révélations que l'auteur nous a concoctées. Il sait nous tenir en haleine et nous surprendre avec des révélations inattendues et très originales.

Au niveau des personnages, je ne me suis pas complètement attachée à eux, car même si nous les suivons de près, ils restent assez éloignés de nous émotionnellement parlant. Malgré tout, cela ne m'a pas dérangée car ils deviennent quand même des connaissances pour lesquelles nous nous inquiétons, que nous avons plaisir à suivre et pour lesquelles nous nous inquiétons.

Je n'ai qu'un petit bémol à soulever: je trouve la fin trop rapide par rapport au reste du roman qui est tellement détaillé et développé. C'est un peu dommage car je suis restée un peu sur ma faim. J'aurais aimé en apprendre encore plus et suivre plus longtemps notre joyeuse troupe hétéroclite, mais disons que c'est mon côté jamais satisfaite qui est un peu ressorti.

En bref, ce livre est génial et vaut vraiment le détour! Je me réjouis de découvrir les autres romans de l'auteur car j'adore vraiment ses dons de conteur et les univers qu'il propose.