Critique de Mybookimique

Un roman reçu dans le cadre d'une masse critique Babelio que je remercie pour la sélection et l'envoi

Oublie-t-on jamais son premier amour? Reste-t-il toujours le plus fort? le plus important?

Au travers de l'histoire d'Emma et de Maxime, l'auteur nous emmène à la recherche des réponses à ces questions.

A l'occasion d'un week-end chez ses parents, Emma tombe sur une photo oubliée. Celle de son amour de jeunesse, qui l'a quittée 15 ans plus tôt pour partir tenter sa chance comme acteur de l'autre côté de l'Atlantique.
La blessure a mis longtemps à se refermer.
Si aujourd'hui Emma est mariée et mère de deux enfants, elle n'a jamais oublié Maxime.
Cette photo fait remonter une vague d'émotions enfouies en elle, et incapable d'y résister, elle va reprendre contact avec lui.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur ainsi que le cheminement des personnages.
Quelle place donner au passé? Quelle place laisser aux regrets et aux espoirs?
Et surtout, que faire de notre bonheur actuel?

Une lecture très humaine et profonde, que j'ai appréciée. Il ne m'a manqué qu'un peu d'attachement aux personnages pour plonger pleinement dans l'histoire.

Mention spéciale par contre à la construction du roman qui rend sa lecture très fluide et agréable.

Un auteur que je relirai avec plaisir !