AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mathilde_bouquine


Ce roman m'a percutée de plein fouet, une résonance particulière en moi et pour beaucoup je pense. Il s'agit du premier roman que je lis de l'auteur, dans ce roman on rencontre Emma, qui a une vie maritale heureuse, elle est mère de deux enfants, à un travail stable. Alors qu'elle est en visite chez ses parents elle va revoir des photos qu'elle a prise dans sa jeunesse, dont une photo, la photo de son premier amour qui va réveiller des sentiments ensevelis sous le train-train quotidien. On apprend qu'elle a mis de côté sa passion pour la photo depuis de nombreuses années et qu'elle a même complètement abandonné ce parcours professionnel qui s'ouvrait à elle post-bac.

Cela va être plus fort qu'Emma, une forme d'obsession soudaine, elle veut savoir ce qu'est devenu cet homme qui l'a quitté pour vivre son rêve américain.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui parle certainement au plus grand nombre, le premier grand amour perdu qui reste une blessure non cicatrisée. J'ai aimé le style de l'auteur, les chapitres sont courts, s'enchaînent très vite et donne du rythme à l'histoire. Il y a aussi des chapitres de flashbacks qui nous permettent d'appréhender nos personnages aujourd'hui en connaissant mieux le passé. le roman est également ponctué par des échanges de SMS entre les protagonistes et jaime beaucoup ce type d'insertion qui permet d'encore plus ancrer l'histoire dans le réel. le bouleversement des sentiments, la vie qu'on s'imagine avec des si et des peut-être, l'évidence sont le coeur de cette histoire.

On devrait tous lire l'histoire d'Emma pour ouvrir les yeux sur nos propres sentiments.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}