Critique de mamary57

Will Hunter est un homme très particulier. Il est l'exemple même du bad boy, il n'a jamais trouvé sa place dans cette famille qui n'est autre que policier de génération en génération. Lui qui s'est toujours senti rejeté, tel le vilain petit canard, va prendre une voie tout autre pour son avenir, une voie fort critiquée par les siens.
En effet en choisissant de diriger ce club dont les activités ne sont pas très claires, il va être dans le viseur de la police. Mais on sait que cette dernière n'est pas n'importe qui. Ses moeurs sont critiquées, boire est de coutume pour lui, fumé un clamant, la drogue comme un bonbon et il passe d'une fille à une autre en un claquement de doigt. Son seul but c'est de montrer qu'il peut gravir tous les obstacles sans aide de personne et c'est en ce sens qu'il compte bien devenir le vrai patron de cette boite de nuit qu'il fait prospérer.

Ranza est une jeune femme qui fait tout pour garder en sécurité sa soeur. Employée par son oncle dans son entreprise de traiteur elle veut montrer qu'avec peu de chose on peut servir des plats tout à fait délicieux. Mais voilà comment faire quand les hommes sont têtus. de plus, son fort caractère n'est pas forcément du goût de tous. Néanmoins le coup de massue sera quand son oncle et sa tante lui annonceront qu'il liquide la société et décide de partir la laissant elle et sa soeur son plus aucun revenu. Elle n'aura d'autre choix que de trouver vite une nouvelle source de salaire et pour ça elle va postuler pour un poste qui n'est pas des plus enchanteur pour la jeune femme.

« Nous nous défions du regard. Je ne sais pas ce qui me retient de tout lui balancer à la tronche. J'ai toujours été traité différemment. Tout le monde se permet de juger à chaque mot que je prononce et à chacun de mes choix.
On ne m'a jamais aimé. »

Le mal-être que ressent Hunter est si profondément ancré en lui que la moindre réflexion de sa famille lui fait péter les plombs. Il a du mal à les comprendre et son jugement en devient obscurci. Il a ce besoin de leur couper le sifflet qu'il est un poil aveugle et irréfléchi dans ses prises de décisions.
L'arrivée de Ranza sera pour lui un moyen de ses remettre en question, il va en sa présence et surtout face aux piques qu'elle lui lancera, sortir les crocs, jouer avec elle et l'utiliser.

L'auteure a pris le parti de nous livrer des personnages bruts de décoffrage. Certaines scènes bien crus et le langage loin de la distinction, après qu'on soit d'accord c'est leurs caractères, leurs imperfections qui font d'eux des protagonistes qu'on remarque et qu'on n'oubliera pas de sitôt.

La rivalité fraternelle est très présente dans le roman, Hunter à cette rancoeur qui le pousse à rester sur ses gardes envers les membres de sa famille et notamment face à son frère Noah, pour ma part, je pense que c'est plus une certaine forme de jalousie, non pas sur la vie qu'a choisi le frangin mais sur le lien qu'il a avec son géniteur. Ranza est ce qu'on appelle une femme badass, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait imposer ses règles et elle porte ses sur épaules des responsabilités qui forge sa carapace.

Entre eux ça deviendra plus qu'électrique, ils vont s'affronter, se combattre mais surtout combattre cette attirance qui les poussera à prendre des décisions des plus dangereuses. L'enquête a permis au roman de nous happer au fil des chapitres, on palpitera au jeu qui se jouera entre les deux protagonistes et on aura le coeur serré face à ce petit garçon en manque d'affection.

Une histoire bien sympathique, avec ce parler sans filtre et le petit aperçu sur le tome 2 nous donne déjà l'eau à la bouche pour découvrir l'histoire de Noah, cet homme qui a morflé.

Lien : https://leslecturesdemariaet..