Critique de Lizouzou

Rosie n'est pas une petite fille comme les autres : vêtue de noir et ayant pour ami imaginaire un mouton surnommé Blackie, Rosie est une véritable peste ! Mais sous ses airs de grande méchante se cache un petit coeur (mais chut il ne faut pas le dire !!!)

Sept petites histoires pour apprendre à mieux connaître le personnage de Rosie : voici le pari de l'auteur Romain Gadiou et de l'illustrateur Sébastien Tiquet ! Paru chez Nathan, cette Rosie m'a automatiquement fait penser à Mortelle Adèle (chez Tourbillon) ! Il faut croire que le côté petite peste à la côte en ce moment ! Et je peux vous dire qu'on se régale, chez les petits comme chez les grands !

Rosie elle annonce tout de suite la couleur, pas question pour elle d'être comme la voisine Ann'Flo, une petite blonde qui ne porte que des robes roses ! Rosie préfère le noir, s'amuser avec son ami imaginaire, terroriser son voisin Olive et surtout passer ses journées devant ses feuilletons préférés à la télé ! Tout un programme, n'est ce pas ? ^^

Le livre et le format se situent entre le roman et la BD ! le texte est bien présent sous forme de petits paragraphes et l'illustrateur s'amuse à glisser par ci par là des images ! Les dessins sont très colorés, ce qui rend le tout très attractif ! de l'humour en veux-tu en voilà pour passer un agréable moment avec Rosie !

Et si vous en voulez encore, il parait que Rosie est aussi décliné en dessin animé (sur Gulli je crois !)

Accessible dès 8 ans, cette nouvelle petite peste est sortie le 22 août 2013 !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..