Critique de Lul

Lul
25 juillet 2012
Une perle !! Pour une fan du groupe emblématique de Seattle comme moi ça a été un pur plaisir. Extrêmement bien documenté (et croyez moi je sais de quoi je parle), cette BD est ce qu'on a fait de mieux ou presque à ce jour sur les 3 précurseurs du grunge.
Pour ne rien gâcher chaque période du groupe (les début avec Bleach, la découverte avec Nevermind, la catastrophe Love... jusqu'à la fin tragique de Cobain) est dessinée par un illustrateur différent. Bien sûr on ne peut pas aimer tout les graphismes mais si on est fan du groupe ou tout simplement curieux on se laisse porter par sa légende et toutes les anecdotes qui ponctuent la BD.
Dans un bio de Nirvana on s'attend forcément à ce que tout tourne plus ou moins autour de Cobain. Bien sûr il est au centre de la légende Nirvana donc au centre de la BD mais on ne peut pas reprocher aux auteurs de ne pas avoir également fait la part belle aux histoires persos de Kris Novoselic et Dave Grohl.