Critique de paroles

Dans la tribu des nettoyeurs (de scènes de crimes ou de morts suspectes), nous demandons Ahmed.
Ahmed a rejoint le groupe, non par passion, ni même par besoin, mais par intérêt. Ahmed est un chercheur. Il cherche toujours la petite bête : les mouches en occurence. Celles qui colonisent les cadavres. Il adore ça Ahmed. Il faut dire qu'Ahmed est un cador dans son métier, il est entomologiste dans la police. Mais la police justement, enfin son boss et les cow-boys qui mènent les enquêtes, n'en ont rien à f... de ce qu'il trouve et le laissent toujours de côté. Alors pour leur prouver à tous qu'en plus d'être un expert en putréfaction, il est aussi rusé comme un renard et trouvera tout seul ce qui cloche et relie tous ces morts... Mais attention de ne pas se trouver au bon endroit au mauvais moment !

Dans l'épisode 3, nous faisons donc connaissance du petit nouveau de la troupe des nettoyeurs. Un petit nouveau qui est en fait un infiltré, un flic. Nous remontons le temps et nous comprenons pourquoi Ahmed a rejoint le groupe et qu'elles sont ses motivations. Et il est toujours intéressant de se référer au premier tome et de revoir certaines scènes sous un angle toujours nouveau. L'intrigue continue de se nouer et de se dénouer en même temps. C'est jubilatoire.
L'histoire continue dans sa version macabre, mais maintenant le lecteur est bien au fait de cette atmosphère et d'autant mieux qu'ici le rôle de l'entomologiste policier est bien décrit. Heureusement, les odeurs ne font pas encore partie du dispositif de lecture. Ouf ! Et puis de temps à autre, quelques traits d'humour détendent l'atmosphère.
Les dessins, très réussis, sont toujours aussi sombres qu'inquiétants. Les trognes des personnages toujours aussi patibulaires.
Un savant mélange de rejet et d'attirance font de l'intrigue comme des dessins une mécanique bien huilée qui pousse à connaître la suite.
Alors, alors...