Critique de Tometclo

5ème album de la série, il nous emmène dans l'univers de Fanette.
Une femme au côté de la bande des nettoyeurs ? Et bien oui, Fanette est la barmaid où se retrouve la petite bande. Mais ce n'est pas son métier, c'est juste un placard… Une oubliette à flic, une couverture pour enquêter sur Maurice puis sur l'ensemble des gars en prenant la suite de l'enquête d'Ahmed.
En suivant Fanette, on ne s'ennuie pas, il n'y a pas de temps mort, le puzzle commence à prendre forme. Mais qui tire les ficelles entre voleurs, voyous, policiers ou ripoux ?
On recolle sur la fin au final du tome 4 et Fanette demandera de l'aide à Eugène. Est-elle morte ? Puisqu'elle n'a pas réussit sa vie, A-t-elle réussit sa mort ?
On attendra le dernier volume de la série pour continuer le puzzle ou pour l'éclater. Avec Eugène cela va déménager !
Une nouvelle fois je me suis régalé en tournant les pages. le scénario de Gaet's couplé aux dessins de Julien Monier donne du mordant à cette série. Et il ne faut pas oublier les citations, encore plus nombreuses dans cet ouvrage.
Un 5 étoiles bien emballé !