AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JosephAlexianHeartfire


• « Buffy contre les vampires, Saison 11, tome 2 : One Girl in All the World », publié chez Dark Horse.

• Je suis un grand fan de la série télévisée « Buffy contre les vampires ». J'ai vu tout les épisodes de la série, tout les épisodes de son spin-off « Angel » (qui est peut-être même encore meilleur), j'ai vu le pilote promotionnel de la série animé avortée « Buffy: The Animated Series », et j'ai lu tout les comics qui ont suivie la série originale et la plupart de ses spin-offs.

• Ici, on arrive à la deuxième partie de la saison 11, qui selon moi n'est pas la meilleure. L'intrigue générale sur le papier avait beaucoup de potentiel mais s'est perdue dans des messages trop politiquement correct et politisés. Une critique de la société moins subtile qu'elle n'aurait pu l'être dans la série originale, mais également sur les saisons des comics précédents.

• Je parle ici , moments qui sont moins proche de l'aspect réel qu'avait les intrigues de la série mère, en partant dans trop d'exagérations.

• Mais il y a tout de même des messages mieux véhiculés, notamment la vulnérabilité de Buffy , est très bien amené et offre des moments poignants, forts.

• Un autre problème de cette série de comics, qui est assez récurrente dans le genre, est le changement de dessinateur, illustrateur entres certains chapitres. C'est un avis personnel (les goûts et les couleurs), mais certains dessins passe du très détaillés, très beaux, et ressemblant aux personnages qu'ils sont censés représentés; à des dessins plutôt moyens, où les personnages semble ne plus avoir le même age, perdent leurs expressions..
Vraiment, c'est une chose qui peu vraiment rebuté pour les lecteurs..

• La conclusion est bien, sans plus. On est un peu déçu de la résolution de toute cette intrigue et de certains choix faits pour la suite (qui sera rapidement reboutée). Heureusement les deux derniers chapitres ont des dessins magnifiques de Rebekah ISAACS.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}