Critique de mamary57

Hannah avait une relation fusionnelle avec Tommy avant son départ pour Oslo. Ils étaient bien plus que meilleurs amis sans pour autant avoir franchi le cap. La séparation fut très douloureuse mais une promesse de rester en contact avait été faite, promesse qui n'a pas été tenu par la jeune femme, provoquant la colère de Tommy. Mais quinze ans plus tard, Hannah a dû revenir dans ce village de son enfance suite au décès de sa mère. Toutes ces années, elle a bien grandi, la jeune fille un peu timide est devenu une femme qui tient un compte d'influenceuse et comme beaucoup, à travers ses post elle fait illusion que sa vie est parfaite mais une ombre dans son regard la trahi aux yeux de cet homme qui la connait mieux qu'elle ne se connait.

« -Je ne veux pas que tu partes, renchérit-il en calant son menton sur ma tête enfouie au creux de sa poitrine.
Je sais.
La respiration qui se saccade entre deux sursauts de larmes, je peine à répondre.
-Et je ne veux pas partir…, balbutié-je péniblement.
Tommy, inspire profondément dans mon cou.
-Alors, on est dans la merde. Voués à être malheureux.
Je ne trouve pas de mots plus justes pour répondre, mais je refuse de croire que la distance sera celle qui nous séparera. Je me détache de lui en séchant ms dernières larmes du dos de ma main avant de coller mon front au sien.
-Rien ne pourra changer ce qu'il y a entre toi et moi, je t'en fais la promesse. »

Tommy lui a beaucoup souffert du silence d'Hannah, il a tout fait pour garder le cap et essayer de maintenir un lien avec elle : mails, messages, lettres… Mais n'obtenant aucune réponse il a dû se résoudre à tourner la page, Aly était là pour lui, pour l'aider, le relever, cette femme gentille, attentionnée et compréhensive, peu à peu il a développé des sentiments envers elle au point de la demander en mariage.
Néanmoins le retour d'Hannah va tout remettre en question, ses sentiments pour elle lui reviendront en pleine face comme quand on lance un boomerang, son coeur va devoir livrer une bataille ardue avec sa raison.

On va vite comprendre dans ce livre qu'il est difficile de tirer un trait sur des années d'amitiés et surtout sur des sentiments qui n'ont jamais été dévoilés au grand jour. La rancoeur est un frein qui pourrait faire plus de mal qu'on le pense.

J'ai passé un bon moment de lecture, l'auteure a une plume fluide, pleine d'émotion. Même si je comprends les sentiments que ressentent les protagonistes, j'ai eu un peu de mal avec le côté boulet de canon d'Hannah qui revient dans la vie de Tommy pour tout détruire, en fait ces les quinze années qui m'ont gênée, je pense que j'aurais plus apprécié moins de cinq ans. Alors c'était peut-être nécessaire pour montrer la force des sentiments, des plus profonds.
J'ai apprécié l'attitude de Tommy qui ne fonce pas tête baissé, même si il est très têtue et qu'il, par moment, se voile la face, je l'ai trouvé juste, réfléchi et sincère.

Cette histoire est belle, profonde, sincère, un brin destructrice et révélatrice. Elle montre qu'il faut savoir se battre pour ce qu'on veut dans la vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..