Homoromance Éditions (15/06/2018)
4.1/5   5 notes
Propriétaire du Divin Enfer, Manel et Daroth filent le parfait Bonheur depuis des décennies. Elle, un ange, et lui, un démon, partagent la responsabilité d'un établissement neutre où se côtoient les leurs, dans l'harmonie et le calme. Mais lorsqu'une inconnue, blessée, entre dans leur bar, toutes les règles établies se voient menacées de voler en éclat. Et si votre monde était menacé, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour le sauver ?
Dans les années soixante, Manel est une jeune fille un peu différente des autres, elle le sait. Elle pourrait se marier et suivre la voie toute tracée par ses parents, comme ses frères et soeurs. Mais elle aspire à autre chose, portée par le vent de libération et de renouveau de l'époque. Et pourtant, elle sait que ces désirs qui la poussent vers sa meilleure amie ne seront pas acceptés. Elle les cache donc de son mieux quand, au hasard d'une rencontre, elle se révèle enfin à elle-même. La tête à ses rêves d'un avenir bien plus attrayant, son destin va la rattraper !
Après un prologue ancré dans une réalité « vintage », Judith Gagnon nous emmène pour son troisième roman dans un univers fantasy, avec une intrusion de l'Enfer et du Paradis, des anges et des démons sur terre. Elle revoit à sa façon ces notions séculaires pour en faire le décor de sa nouvelle romance arc-en-ciel. Entre action et découverte amoureuse, viennent se glisser des notions comme le pouvoir, la justice, la tolérance, la fidélité, la loyauté. Et la loyauté est souvent mise à rude épreuve quand le pouvoir est en jeu...
Dès que Sara, la deuxième protagoniste apparaît, l'histoire est menée tambour battant, avec un habile mélange de suspense et d'intrigue. Avec en toile de fond la question essentielle : comment vont-elles s'en sortir ? Avec quels moyens ? Quels alliés ? Quels pouvoirs ? Ou plutôt devrais-je dire : vont-elles s'en sortir ? Parce que la question se pose vraiment...
Ayant lu ses deux opus précédents, je dois dire que j'ai apprécié également ce nouvel ouvrage, avec encore une belle histoire bien ficelée mais cette fois un genre bien différent des précédents. On remarque également une certaine évolution dans le style de l'auteure : il gagne en fluidité et en efficacité. Il faut dire aussi que la construction du récit est moins complexe que le précédent avec ses nombreux flash-back.
Un décor original, une belle histoire avec de l'adversité et des sentiments, c'est ce que nous propose l'auteure avec une imagination fertile et un récit bien maîtrisé ! Pour vous évader du quotidien : « Divin enfer », par Judith Gagnon !
Je suis totalement surprise par la maturité de la plume de Judith dans cette romance fantastique. On se retrouve avec les anges d'un côté qui veulent sauver le monde qui, selon eux, est pris entre les mains des acolytes de Lucifer.
Manel est un nouvel ange qui reçoit une mission concernant le Divin Enfer, mais elle ne se doutait pas de ce qui était pour lui arriver avec son copropriétaire avec qui elle s'entend bien, et même plus. Est-ce que leur équilibre professionnel et personnel restera toujours stable ? Chacun des acolytes des deux côtés se côtoie et se respecte au sein de cet établissement. Mais un jour, quelqu'un débarque et ébranle la belle harmonie.
Une histoire inusitée, super-intéressante. Judith Gagnon démontre une grande imagination, elle a créé des personnages assez attachants qui auraient pu être plus développés ou bien plus dévoilés, seulement, c'est un désir personnel donc cela n'a pas entaché l'histoire. Elle a intégré dans sa romance, le mystère, la spiritualité, la magie, l'amour et surtout le fantastique. Pour moi, la romance fantastique qu'elle a écrite est bien réussie en soi et mérite d'être connue et lue par le monde entier.
Je vous recommande de lire ce roman puisque je l'ai apprécié beaucoup.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait