AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Ma lecture du premier tome remonte à pas mal de temps, mais j'en gardais un bon souvenir. Avec un côté un peu « gros » mais palpitant avec une intrigue qui attisait la curiosité et pas mal d'action. Ici… C'est un peu mollasson. Je sais que les seconds volumes ont tendance à être moins bons mais j'ai eu l'impression de tourner en rond, de n'apprendre rien, de ne pas avancer et que la romance prenait beaucoup trop de place.

Je vais poursuivre pour connaître la fin, mais j'avoue que j'ai été assez déçue et que « Ne regarde pas » m'a laissé assez perplexe. Je ne comprends d'ailleurs pas le titre du roman après l'avoir lu… Ce qui augmente un peu plus ma perplexité. Enfin, détaillons un peu tout cela.

Noa fait équipe avec Zeke et sa bande dans sa guerre contre le projet Perséphone et la maladie PEMA. de son côté, Peter, lui, aide les différentes équipes de l'Armée de Perséphone grâce à ses talents de hacker. Nos deux héros sont toujours en relation, mais leurs échanges sont assez rares en fin de compte et ne se résument qu'à quelques messages par forums sécurisés interposés. Leur dynamique n'a pas du tout lieu, mais on n'y perd pas forcément, vu qu'on continue à les suivre chacun de leurs côtés. C'est d'ailleurs un très bon choix de l'auteur car cela nous permet de voir leurs différents combats et aussi d'avoir une vision plus globale de la situation. Mais… il y a un mais.

Déjà, comme j'ai pu le dire, la romance a une place beaucoup trop importante dans ce tome. Je n'ai rien contre mais ici, elle étouffe carrément l'intrigue et cette guerre qui se joue. Entre Peter qui se languit de Noa, mais qui a toujours des sentiments pour Amanda. Amanda qui ne sait pas vraiment si elle veut continuer avec Peter et qui est jalouse de Noa. Zeke qui en pince pour notre héroïne, qui le montre clairement, mais cette dernière hésite entre lui et Peter. Et en plus, on nous ajoute une autre romance entre deux nouveaux personnages. Nous nous retrouvons donc avec des questionnements et des hormones en folie assez régulièrement. C'est normal, certes, mais au bout d'un moment, nous ne sommes pas dans une romance et les prises de tête n'avancent pas d'un pouce. Ce qui est aussi le cas de la guerre que mène nos héros. le grand raid de Phoenix prend la moitié du tome et ne fait rien avancer. J'ai même eu l'impression de reculer vers la fin. Peter ne fait aucune découverte majeure de son côté aussi. Alors à quoi sert ce tome ? A part le côté dramatique de la fin, d'appuyer un peu plus sur le fait que Pike & Dolan sont de véritables salauds sans scrupule… ce que l'on savait déjà…

Donc une lecture en demi teinte, pas désagréable mais qui n'est pas transcendante non plus. Aucune réponse, encore plus de questions. Des incohérences, un effet « toujours plus » qui s'essouffle car on finit par croire que trop c'est trop. Sans compter Noa avec qui j'ai du mal à m'attacher. Je vais terminer la saga en espérant que le dernier tome remonte la pente.
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}