Critique de MagEv

J'aime beaucoup découvrir les romans d'Hervé Gagnon qui mêlent histoire, fantasy et ésotérisme. Ici je me suis attelée au 1er tome du Talisman de Nergal où le jeune Manaïl découvre qu'il est l'Elu de la déesse Ishtar et doit rassembler les cinq fragments du talisman de Nergal et le détruire. Une quête alors commence pour lui…
J'ai été un peu déçue par ce 1er tome, j'aurai aimé que l'intrigue soit plus développée, détaillée, étoffé tout comme les personnages. En fait, j'aurai aimé par exemple en apprendre davantage sur Babylone, ses rues, ses gens, ses coutumes, son mode de fonctionnement… à cette époque (6ème siècle avant notre ère) où se déroule les faits. Cette saga est destinée à un public plus jeune que moi sans aucun doute !
Le héros, un adolescent sympathique, est dépassé par ce qu'il lui arrive. Et oui, tout va très vite, s'enchaine… Il découvre ses pouvoirs, sa quête à mener, que des mages noirs veulent sa mort et que les voyages dans le temps sont possibles !
En fait, je vois ce 1er tome comme un prologue où on découvre le héros et les tenants de sa quête. Cette dernière commence véritablement dans le tome 2 où il part à la recherche d'un fragment du talisman à une époque qui n'est pas la sienne. Une aventure palpitante à venir donc ! Ce 1er tome reste une lecture sympathique et agréable, sans ennui, sans prise de tête dans un univers à l'antipode du nôtre ! 😉