Critique de Yumiko

Après un premier tome se déroulant à Babylone, nous voilà plongé à l'époque des Templiers en plein coeur de Jérusalem. Les descriptions sont toujours aussi sublimes et on s'imagine très bien la beauté de la cité que découvre notre héros.

Manaïl découvre dans ce deuxième tome ce qu'un voyage dans un autre kan implique: un autre univers, d'autres personnes, d'autres coutumes, une autre langue, etc. Que de nouveautés à gérer qui ne facilitent pas la poursuite de sa quête qui s'avère de plus en plus difficile et périlleuse.

Heureusement pour lui, son chemin croisera celui de personnes de confiance qui l'aideront dans les pires moments. Enguerrand est un homme bon et particulièrement attachant; on apprécie de le voir au côté de Manaïl et on a de la peine à le quitter.

Ishtar reste présente et soutient de son mieux son Elu qui poursuit son chemin malgré des moments de doute et l'impression constante que tout cela le dépasse.

On découvre de plus en plus les Nergalii et les duels avec le héros augmentent en intensité d'un tome à l'autre. Quant au magicien juif, Hanokh, son intervention va changer sous bien des aspects le futur de Manaïl…

Une fois le livre refermé, j'ai quitté avec tristesse notre héros car j'ai pris plaisir à suivre ses nouvelles aventures. Attendre de pouvoir me procurer le tome suivant est presque une torture tellement j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer!

Une lecture accrocheuse qui se bonifie à chaque tome! A lire sans modération.