Critique de paleoliticgirl

Amateur de roman noir, ce livre est fait pour vous.

Je l'ai lu en une après midi, impossible à lâcher. Ce roman a tout ce que j'apprécie dans une lecture: des paysages dingues, une histoire terrible, et le mot juste. Ce roman est un roman noir, violent, brutal, peut être à l'image de ces territoires du grand nord canadiens au début du XXè siècle. le monde est en mutation, les hommes s'arrogent le pouvoir dans de petites contrées où les hommes vivent de peu, en chassant et en faisant du commerce de peau et où l'érudit sous couvert d'argent croit pouvoir faire ce qu'il veut.

Ce roman n'est pas seulement un roman de vengeance d'un homme suite à la mort de sa femme et de sa fille dans des conditions douteuses, c'est aussi, une prise de conscience et de pouvoir des femmes. Que ce soit dans la douleur ou face à un monstre, elles décident finalement et agissent là où les hommes tergiversent pour garder le pouvoir.

En lisant ce roman, je me suis demandée si les hommes et les femmes actuelles seraient capables d'agir ainsi, et ma réponse a été sans appel: certains hommes y arriveraient, beaucoup non et les femmes toujours grâce à leur résilience. Parti pris car je suis une femme? peut être ou peut être pas… A vous de le lire et de vous faire votre avis.
Lien : https://loeildesauron1900819..