Critique de Kaullye

"O my darling" c'est l'histoire d'un jeune couple à qui la vie devrait sourire. Nouvelle ville, nouvelle maison, nouvel emploi, nouveau départ. Pourtant, rien ne se passe comme prévu.
Clark est obsédé par le suicide de sa mère et par toutes les questions qu'elle laisse sans réponse. Charlotte, orpheline et n'ayant pas pu recevoir tout l'amour dont elle avait besoin, est incapable de se projeter. Et il y a la maison. Oppressante, angoissante, qui semble habitée par tous ces anciens propriétaires.
Beaucoup de thème sont abordés dans ce livre, mais aucun ne reçoit de réponse satisfaisante. Tout est effleuré, partiellement évoqué. Amity Gaige nous propose ici une vision du couple bien pessimiste, à mon avis.
Cependant, l'écriture est fluide. Ce roman se lit très facilement et je reconnais avoir été curieuse et impatiente de connaître la suite des évènements. Mais j'ai toujours été déçu, les directions proposées par l'auteur ne sont jamais exploitées en totalité. Et l'étrangeté des évènements, des dialogues et des décisions des personnages principaux sont finalement lassantes. J'ai donc un sentiment très mitigé en ce qui concerne cet ouvrage.

Je remercie Babelio et les éditions Belfond de m'avoir fait parvenir ce roman dans le cadre de Masse Critique.