Critique de pommerouge

Un titre poignant et surtout un témoignage bourré d'émotion, voilà ce qu'est la BD les lions endormis. J'ai plus d'une fois failli pleurer lors de ma lecture.

Joanna n'a jamais connu son père. Il est mort avant sa naissance. Pourtant, il est connu, mais elle, elle porte sur ses épaules un lourd poids. Celui de son héritage, comme une impression de vivre dans l'ombre de cette personne qu'elle ne connaîtra jamais. Ainsi a commencé le cercle vicieux de la drogue. Aujourd'hui Joanna, veut s'en sortir, mais malheureusement, cela n'est pas aussi simple. La drogue est tel un lion sur sa proie, une fois qu'il te tient, il est difficile de se défaire de ses griffes !

Un témoignage important qui m'a complètement chamboulée. Joanna Balavoine parle ici de son vécu, non pas de son nom. Qu'elle soit la fille de n'a aucune importance ici, ce qu'il est important de comprendre, ce sont les ravages que la drogue peut faire. C'est la difficulté que cela demande pour s'en sortir.

En effet, lors de notre lecture, il est mis en avant à quel point cela peut être minimisé. Comme une phrase de la mère de Joanna quand elle discute. « Non mais tu as juste fait comme tout le monde, tu prenais un peu de drogue par-ci par-là ». Les gens n'ont pas réellement conscience que prendre de la drogue, ce n'est pas juste un peu ou beaucoup, en prendre tout simplement, cela reste une addiction, grave, qui peut nous tuer et nous rend fou !

En bref, c'est un titre qui m'a vraiment pris aux tripes ! J'avais les larmes au bord des yeux vers la fin de ma lecture. C'est un titre empreint d'émotion que je ne peux que vous recommander si vous aimez ce genre d'histoire et de témoignage !
Lien : https://lapommequirougit.com..